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Les actualités de la commune

  • Cérémonie 11 novembre

    11/11/2025 -Villevieille

    Lundi 11 novembre à 10h15, commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 au monument aux Morts.

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    Lundi 27 octobre à 20h00 en mairie, réunion ordinaire du conseil municipal.

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    8/11/2025 -Villevieille

    Le 8 et 9 novembre au foyer de Villevieille, 25eme édition de la foire aux santons organisée par les Amis de l’Église.

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    2/11/2025 -Villevieille

    Dimanche 02 novembre l'APE organise son vide grenier d'automne parking du foyer dès 8h.

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    15/10/2025 -Villevieille

    La bibliothèque sera ouverte mardi 21 octobre de 15 à 17h durant la 1° semaine des vacances scolaires.

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    Festival jeune public organisé par la communauté de communes du Pays de Sommières et l'association des Francas du Gard

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Réservation

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Événement à venir

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Les délibérations

Les délibérations

Téléphonie : fin du réseau cuivre

Attention Arnaques
24/07/2024
Pour tout savoir sur la fin de la technologie de téléphonie en ADSL et faire face aux démarchages abusifs.

Fin de l’ADSL (réseau cuivre) : Attention aux démarchages abusifs

Orange a annoncé la fin du cuivre à l'horizon 2030. A cette date l'ADSL ne sera plus disponible.

De nombreux démarchages abusifs ont été signalés de la part d'entreprises peu scrupuleuses.

Que faire si cela vous arrive ?

« Si vous ne passez pas à la fibre optique dès le mois prochain, vous perdrez votre connexion Internet »,  « l’État vous oblige à passer tout de suite à la fibre optique, « vous devez changer vos équipements qui ne fonctionneront plus  prochainement »…

Voilà des exemples de démarchage que certains d'administrés ont reçu de la part d’entreprises aux méthodes critiquables. Ces allégations sont fausses. Il s’agit en réalité de démarchages abusifs.

Des entreprises peuvent employer des méthodes peu scrupuleuses comme l’utilisation des noms et logos de grandes entreprises ou même de services de l’Etat, comme l’ARCEP afin de vendre des abonnements fibre optique ou des équipements de téléphonie.

Un opérateur a besoin de votre accord pour installer la fibre chez vous si vous n’avez pas préalablement souscrit auprès de lui un abonnement à un service d’accès Internet via la fibre optique.

Ne vous fiez donc pas à leur discours urgent et alarmiste, la coupure de votre accès à Internet via le cuivre (ADSL) n’aura pas lieu du jour au lendemain : chaque opérateur préviendra ses clients par courrier, bien en amont, selon des délais de prévenance légaux.

Comment savoir si un démarchage est frauduleux ?

Avant tout, votre opérateur vous connaît et est déjà en possession de toutes les informations concernant vos abonnements et votre architecture technique. Une demande de documents tels que facture, numéros d’identification, RIB, doit vous alerter.

Repérer une entreprise qui usurpe l’identité d’une autre pour vous vendre un abonnement réside dans l’attention portée aux détails.

Une faute ou une lettre en plus dans le nom, une adresse mail très longue et que vous n’avez jamais vu avant, un courrier comprenant des fautes d’orthographe assez grossières ou encore un numéro de téléphone portable commençant par 06 ou 07 sont généralement des signes qu’il ne s’agit pas de votre fournisseur Internet ou d’un service étatique.

De plus, si le logo de l’entreprise vous semble de mauvaise qualité dans le courrier électronique reçu, cela peut être le signe que ce n’est pas la vraie entreprise qui vous démarche.

Vous avez été victime de démarchage abusif ? Signalez-le

Pour faire preuve de prudence collectivement, n’hésitez pas à reporter ces démarchages abusifs auprès de l’ARCEP, sur sa plateforme J’alerte l’ARCEP.

Et si vous avez le moindre doute concernant votre abonnement et le passage à la fibre, n’hésitez pas à contacter votre opérateur.

 
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Téléphone : 04 66 80 03 24
mairie@villevieille30.fr

Horaire de la Mairie
Lundi/mardi/mercredi/vendredi: 9h- 12h
Lundi/jeudi 14h-18h - Vendredi 13h-16h

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