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Les actualités de la commune

  • Calade en vadrouille

    7/07/2025 -Villevieille

    Les 7 et 8 juillet le camping-car de Calade vous accueille de 9h30 à 16h30, parking de la mairie.

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  • Personnes vulnérables et chaleur

    27/06/2025 -Villevieille

    Afin de venir en aide aux plus fragiles, la mairie de Villevieille recense les personnes vulnérables.

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  • Déchetteries : Horaires d'été

    26/06/2025 -Villevieille

    Du 1er juillet au 31 août /7h-13h Fermées les après-midis, dimanches et jours fériés.

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  • Aide à l'utilisation du numérique

    13/06/2025 -Villevieille

    Jeudi 19 juin de 14h à 16h, le service d’accompagnement à l’utilisation des outils numériques reprend ses permanences en mairie.

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  • Transport scolaire régional

    11/06/2025 -Villevieille

    Inscription ouverte du 10 juin au 31 juillet.

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  • Chaussées en travaux

    11/06/2025 -Villevieille

    Du 17 juin au 11 juillet, plusieurs chaussées communales sont en réfection.

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    chantier
  • Permanence de la chambre de Métiers

    06/06/2025 -Villevieille

    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard renforce sa présence dans les territoires pour un service de proximité aux porteurs de projets et aux entreprises artisanales.

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  • Lutte contre les feux de forêt

    06/06/2025 -Villevieille

    Mise en place du dispositif de prévention des feux de forêt estivaux qui nécessite la vigilance de tous.

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    PREVENTION FEU FORET

Réservation

Réservation salle communale

Événement à venir

Événement à venir

Les délibérations

Les délibérations

Téléphonie : fin du réseau cuivre

Attention Arnaques
24/07/2024
Pour tout savoir sur la fin de la technologie de téléphonie en ADSL et faire face aux démarchages abusifs.

Fin de l’ADSL (réseau cuivre) : Attention aux démarchages abusifs

Orange a annoncé la fin du cuivre à l'horizon 2030. A cette date l'ADSL ne sera plus disponible.

De nombreux démarchages abusifs ont été signalés de la part d'entreprises peu scrupuleuses.

Que faire si cela vous arrive ?

« Si vous ne passez pas à la fibre optique dès le mois prochain, vous perdrez votre connexion Internet »,  « l’État vous oblige à passer tout de suite à la fibre optique, « vous devez changer vos équipements qui ne fonctionneront plus  prochainement »…

Voilà des exemples de démarchage que certains d'administrés ont reçu de la part d’entreprises aux méthodes critiquables. Ces allégations sont fausses. Il s’agit en réalité de démarchages abusifs.

Des entreprises peuvent employer des méthodes peu scrupuleuses comme l’utilisation des noms et logos de grandes entreprises ou même de services de l’Etat, comme l’ARCEP afin de vendre des abonnements fibre optique ou des équipements de téléphonie.

Un opérateur a besoin de votre accord pour installer la fibre chez vous si vous n’avez pas préalablement souscrit auprès de lui un abonnement à un service d’accès Internet via la fibre optique.

Ne vous fiez donc pas à leur discours urgent et alarmiste, la coupure de votre accès à Internet via le cuivre (ADSL) n’aura pas lieu du jour au lendemain : chaque opérateur préviendra ses clients par courrier, bien en amont, selon des délais de prévenance légaux.

Comment savoir si un démarchage est frauduleux ?

Avant tout, votre opérateur vous connaît et est déjà en possession de toutes les informations concernant vos abonnements et votre architecture technique. Une demande de documents tels que facture, numéros d’identification, RIB, doit vous alerter.

Repérer une entreprise qui usurpe l’identité d’une autre pour vous vendre un abonnement réside dans l’attention portée aux détails.

Une faute ou une lettre en plus dans le nom, une adresse mail très longue et que vous n’avez jamais vu avant, un courrier comprenant des fautes d’orthographe assez grossières ou encore un numéro de téléphone portable commençant par 06 ou 07 sont généralement des signes qu’il ne s’agit pas de votre fournisseur Internet ou d’un service étatique.

De plus, si le logo de l’entreprise vous semble de mauvaise qualité dans le courrier électronique reçu, cela peut être le signe que ce n’est pas la vraie entreprise qui vous démarche.

Vous avez été victime de démarchage abusif ? Signalez-le

Pour faire preuve de prudence collectivement, n’hésitez pas à reporter ces démarchages abusifs auprès de l’ARCEP, sur sa plateforme J’alerte l’ARCEP.

Et si vous avez le moindre doute concernant votre abonnement et le passage à la fibre, n’hésitez pas à contacter votre opérateur.

 
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Mairie de Villevieille

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30250 Villevieille

Téléphone : 04 66 80 03 24
mairie@villevieille30.fr

Horaire de la Mairie
Lundi/mardi/mercredi/vendredi: 9h- 12h
Lundi/jeudi 14h-18h - Vendredi 13h-16h

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